mercredi 4 novembre 2009

De retour après les vacances scolaires

Et oui... c'était les vacances de Toussaint et autant vous dire que j'avais pas beaucoup de temps pour mettre à jour mon blog. Pourtant, le mois d'octobre a été riche en défis à relever sur le scrapuleux' monde. J'ai participé à l'échange de marque-page, à un combo et à un échange d'inchies.

Tout d'abord le marque-page proposé par Steff

Les consignes était les suivantes :
*votre marque-page doit mesurer 18 cms de haut par 5 cms de large
* thème vintage ou heritage : je vous rappelle que ce style doit avoir un aspect ancien et vieilli. Utilisez vos encres distress, poncez, usez votre papier, utilisez des motifs anciens, de la dentelle, ect...
* décorer aussi l'arrière de votre marque-page, plus simplement, mais c'est pour faire joli. Vous pouvez juste coller un papier assorti au devant et n'oubliez de le signez* attention ! votre marque-page doit être assez plat pour pouvoir fermer un livre dessus !!!

J'ai tenté de relever le défi car le style vintage n'est pas un style auquel j'étais initiée.


Pour le réaliser, je me suis inspirée d'un article de Kathy de Benedittis, lu dans Esprit Scapbooking N°10 "Créer vos papiers !" et à partir d'un cardstok blanc, j'ai créer mon propre fond avec des tampons et de l'encre distress




Là, j'ai vieilli un papier avec des portées musicales, imprimé et découpé une horloge (puisque je n'ai pas encore ce joli tampon, ;) et imprimé et festonné une citation sur la lecture.






Pour le haut du marque-page, j'ai doublé le fond avec un papier ligné, perforé un trou et inséré deux rubans, un imprimé et un uni.Une fleur et un brad pour donner un peu de volume.







Et pour terminer, j'ai mis un morceau de dentelle, pour donner l'aspect héritage






C'est Ginnie qui a hérité de ce marque-page. Et voici celui qu'elle m'a confectionné. Je l'aime beaucoup et il est déjà dans mon livre de chevet. Ca change un peu, habituellement je prends ce qui me tombe sous la main, lol ! pub, plaquette de pillule, ticket de courses...., par contre je ne corne jamais les pages, beurkkk !!!




Le combo


Emathkila nous a lancé le défi de créer une page avec des couleurs imposées, en n'utilisant le noir et le blanc qu'avec parcimonie. Les couleurs était le beige, le marron, kaki et jaune.

Et le résultat pour moi :








Les inchies


Cette fois, c'est Petitecerise qui nous a proposé un échange d'inchies. Késako ? Des petits carrés au dimension d'un inch (mesure américaine). Le thème était "Couleur et doodling". Il fallait en faire une dizaine et en envoyer 8. Honnêtement, même si j'aime le rendu des inchies et la possibilité d'avoir un embellissement différent à utiliser sur mes pages, j'avoue avoir eu du mal à travailler sur une si petite surface. Du coup, j'ai demandé de l'aide à mon Nanou qui s'est fait une joie de me dessiner des doodling.


Ceux réalisés




Ceux reçus



Merci à Puce1991, Emathkila, Sirius et Ginnie.

2 commentaires:

  1. Bravo à toi d'avoir pu participer à tous ces défis ! Ton marque-page est sublime !!!
    Stef777

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'a l'air sympa à faire ces inchies.
    Faudrait que l'essaies un jour...

    RépondreSupprimer